chambres ambiance environnement Contact
 
environnement photos
Cliquez sur les petites photos pour les agrandir.


En Normandie, au cœur du Pays des hautes falaises sur la Côte d’Albâtre, le village de Senneville-sur-Fécamp offre une diversité de paysages ou alternent forêts, vallées, bocages, falaises et mer.

Le village pittoresque de Senneville-sur-Fécamp est situé à 5 kms au nord de Fécamp et 25 kms d’Etretat, accroché à une altitude de 110 m sur le plateau des falaises abruptes. Sans port, il compte néanmoins un accès pittoresque vers la mer par une valleuse encaissée, et durant plus d'un siècle bon nombre de marins sennevillais ont été Terre-Neuvas ou... contrebandiers !

Avec ses falaises sauvages qui abritent une faune et une flore particulièrement remarquables et protégées, typiques du littoral cauchois, sa plage de galets et ses chemins pédestres balisés pour randonnées (le GR21 court tout au long des falaises ), la commune de Senneville-sur-Fécamp offre un cadre pour de jolies balades.

Nature, musées, activités, art et histoire foisonnent à peine à quelques kilomètres du Carpe Diem Cottage, parfois à quelques pas (cathédrales, châteaux, abbayes, musées en particulier La Bénédictine ou les Terres Neuvas à Fécamp).

Il suffit de se promener sur nos falaises, d'écouter le bruit des vagues sur les galets et de respirer l'air iodé pour se sentir ressourcé !

Quelques liens :
Le village de Senneville-sur-Fécamp
Office de Tourisme de Fécamp
La ville de Fécamp

Le Pays des Hautes-Falaises

Documentation et conseils vous seront prodigués pour des vacances bien remplies !

bandeau